À PROPOS

 

 

Évènements Top Chrono se spécialise dans la gestion et l’organisation d’événements sportifs de tous genres dans les Laurentides: course à pied sur route, course en trail, été comme hiver, les possibilités sont illimitées. Nous créons et gérons des événements sportifs à différentes échelles, pour athlètes de différents calibres et pour tous types de client: municipalités, entreprises, fondations, équipes sportives, chaque événement est unique, mais tous, sont mémorables.

 

Notre spécialité : La mise en place de week-end de course où l'on retrouve expo sport-santé, animation, conférences, spectacles et beaucoup plus… Nos événements encouragent l’activité sportive, l’activité familiale, l’économie locale et la visibilité au niveau régional.

 

Nous privilégions des sites aux attraits uniques et naturels, offrons des parcours variés et intéressants et aménageons des foires d’exposants dynamiques et diversifiés afin d’offrir à tous, participants comme spectateurs, une expérience unique et agréable. 


Le sport.... notre passion! 

ENGAGEMENT SOCIAL

                                                                                  

Notre premier engagement sera toujours d’œuvrer afin d’améliorer la santé de nos concitoyens par des gestes dynamiques et des interventions novatrices. Soit par l’activité physique, la nutrition ou la motivation avec des intervenants inspirants.  Toutefois, quand vient le temps de choisir des fondations à soutenir, le choix est simple, choisir à partir de nos valeurs de respect, d’inclusion, d’accessibilité et d’humilité. C'est pourquoi nous avons choisi Centraide Laurentides et Fondation Père Sablon. 

La mission principale de Centraide Laurentides est de trouver des solutions durables pour aider les personnes qui vivent des difficultés. Ici, dans les Laurentides, ce sont plus de 60 000 personnes qui ont recours à des services offerts par des organismes communautaires. Le réseau de Centraide Laurentides, composé de plus de 60 organismes répartis dans la région, lui permet d’agir ici… afin de créer des communautés plus fortes et solidaires.

La Fondation Père Sablon intervient chaque année auprès de plus 5,700 jeunes. Elle se penche sur les besoins des jeunes et les aides dans leur développement par la découverte du sport, de l’activité physique et du plein air.

CentLaur_VERTI_CMYK_transparent-2.png
logo sablon coul tr.png

JACQUES AUBIN

 

Né à Montréal, très jeune, Jacques Aubin découvre le plaisir de la course à pied. À l’école, il se joint à l’équipe de cross-country et participe à plusieurs courses qui, à cette époque, le mènera à courir en forêt, dans la campagne de son enfance.

Quelques années plus tard, Jacques devient sédentaire et obèse morbide. Dans un élan de désir de changer sa vie, il décide en octobre 2009 de tout changer et de transformer son corps de 415 livres (190 kilos) en celui d’un athlète de 190 livres (87 kilos). Sa détermination lui aura permis de sauver sa vie, mais pour Jacques, les 225 livres en moins (103 kilo) ne sont que le début. Il décide de finir ses études, changer de carrière et faire que son travail soit axé sur ses valeurs d’humilité, d’accessibilité, d’intégrité et de respect.

Depuis 2012, Jacques a obtenu plusieurs certifications afin d’aider les gens à reprendre le contrôle de leur santé par l’activité physique. Jacques est donc devenu coureur, coach contagieux et conférencier professionnel. Il participe annuellement a plusieurs courses sur route, en sentier (trail) et à plusieurs triathlons de type Ironman.

Un motivateur incroyable, Jacques à une énergie unique et attire sur lui les regards des plus grands organisateurs de courses du Québec. Organisateur du Défi Entreprises Montréal, Jacques a mobilisé des milliers de personnes à bouger plus et choisir leur santé.

Fondateur des programmes Actif au Boulot et  Courir, jouer, grandir, Jacques s’investit à enseigner l’art du plaisir de bouger aux enfants et aux adultes qui participent au programme dans leur milieu scolaire, d’affaires ou communautaire. L’acquisition des Évènements TopChrono n’est pour Jacques qu’un autre moyen de faire bouger les gens.

Mon travail, ce n’est pas juste de faire courir le gens, mon travail est de les faire avancer. 

-Jacques Aubin

© Évènements Topchrono Inc.